}
Articles 0
Sélectionner une page

 

Partout dans le monde, le pourcentage de personnes portant des masques pendant la pandémie de COVID-19 a énormément varié. Ils peuvent facilement être divisés en trois catégories - les vrais masques, ceux qui croient et comprennent le but derrière l'utilisation d'un masque, les intermédiaires, qui décident de porter un masque en fonction de leur situation et de leur environnement et les anti-masques, qui croient que le port d'un masque porte atteinte à leur liberté et n'aiment pas qu'on leur dise quoi faire. 

Les masques faciaux ont été le symbole omniprésent d'une pandémie qui a rendu malades des millions de personnes et tué plus de 4 millions de personnes. Dans les hôpitaux et autres établissements de santé, l'utilisation de masques de qualité médicale comme le Masques faciaux MEO Med a considérablement réduit la transmission du virus. L'utilisation de masques en public a entraîné une baisse des taux d'infection. Des études ont suggéré que les masques pourraient sauver des vies en réduisant la chances de transmettre et d'attraper le coronavirus, ainsi que de réduire la gravité de l'infection si les gens contractent la maladie. 

Et pourtant, il y a des gens qui s'interrogent encore sur l'efficacité et la finalité d'un masque ? Qu'est-ce qui explique ce comportement ambigu? Et comment transmettre la gravité du port du masque à un non-masqueur ? 

La réponse va au-delà de la biologie, de l'épidémiologie et de la physique. Le comportement humain est au cœur de comment et pourquoi nous choisissons (ou non) de porter un masque dans le monde réel.

Une nouvelle étude co-écrite par un membre du corps professoral du MIT révèle qu'un sentiment public de « collectivisme » est un facteur clé de l'utilisation accrue du masque. Le collectivisme fait généralement référence à la tendance à donner la priorité aux besoins d'un groupe plutôt qu'aux préoccupations d'un individu. 

Par conséquent, vous avez peut-être observé que pendant la pandémie, les gouvernements ont fait appel au sens collectif de la responsabilité de leurs citoyens – pour prendre soin de leurs jeunes ou de leurs aînés, soit pour porter un masque, soit pour se faire vacciner, par exemple, l'appel à l'action du gouvernement néo-zélandais à son « équipe de 5 millions ».

Faire appel au sens des responsabilités de groupe des gens peut les aider à rester solidaires en cas de crise et à se soutenir mutuellement en portant un masque.

Une autre étude des auteurs Steven Taylor et Gordon JG Asmundson suggère que le refus de porter des masques pendant la pandémie pourrait être partiellement motivé par un phénomène appelé réactance psychologique. 

La réactance psychologique (RP) est l'excitation désagréable qu'une personne éprouve lorsqu'on lui demande de suivre des ordres qui, selon elle, empiètent sur ses choix personnels. Les personnes élevées en relations publiques ont tendance à réagir aux tentatives de persuasion avec hostilité et contre-arguments, croyant défendre leur liberté. 

Les chercheurs disent qu'au lieu de cela, les stratégies qui abordent directement ce problème peuvent être plus efficaces. Par exemple, des messages qui mettent en évidence la liberté de choix lorsqu'on demande aux gens de porter des masques (par exemple, « Vous avez le droit de porter un masque pour rester en sécurité. Ne laissez personne vous priver de votre droit. »).

Et pour les intermédiaires, il est peut-être temps de passer à la tactique ! Puisqu'ils essaient déjà de faire ce qu'il faut et savent quand porter un masque en raison de la culpabilité, de l'inspiration collectiviste ou de la peur du jugement, leur donner le sens des responsabilités dans cet environnement d'incertitude, peut-être juste ce que le docteur a ordonné !

}
0 Items
Select Page

Around the world, the percentage of people wearing masks during the COVID-19 pandemic has varied enormously. They can easily be divided into three categories – the true maskers, those who believe and understand the purpose behind using a mask, the in-betweeners, who decide to wear a mask dependent on their situation and surroundings and the anti-maskers, who believe that wearing a mask infringes on their freedom, and do not like to be told what to do. 

Face masks have been the ubiquitous symbol of a pandemic that has sickened millions of people and killed more than 4 million. In hospitals and other healthcare facilities, the use of medical-grade masks like the MEO Med face masks has cut down the transmission of virus drastically. Usage of masks in public has resulted in a drop in infections rates. Studies have suggested that masks could save lives by cutting down the chances of both transmitting and catching the coronavirus, as well as reducing the severity of infection if people do contract the disease. 

And yet, there are people who still question the effectiveness and purpose of a mask? What explains this ambiguous behaviour? And how can we convey the seriousness of wearing a mask to a non-masker? 

The answer goes beyond biology, epidemiology and physics. Human behaviour is core to how and why we choose (or not) to wear a mask in the real world.

A new study co-authored by an MIT faculty member finds that a public sense of “collectivism” is a key driver of increased mask use. Collectivism broadly refers to the tendency to prioritize a group’s needs over an individual’s concerns. 

Hence, you may have observed that during the pandemic, governments appealed to their citizens’ collective sense of responsibility – to take care of their young or elders, to either wear a mask or get vaccinated, for example, the New Zealand government’s call to action to its “team of 5 million”.

Appealing to people’s sense of group responsibility may help them stand together in a crisis and support each other by wearing a mask.

Another study by authors Steven Taylor and Gordon J. G. Asmundson suggests that the refusal to wear masks during the pandemic may be partially motivated by a phenomenon called psychological reactance. 

Psychological reactance (PR) is the unpleasant arousal that a person experiences when they are asked to follow orders that they believe to infringe on their personal choices. People high in PR tend to react to attempts at persuasion with hostility and counter-arguments, believing that they are defending their freedom. 

The researchers say that instead, strategies that directly address this issue may be more effective. For example, messaging that highlights freedom of choice when asking people to wear masks (e.g., “You have a right to wear a mask to stay safe. Don’t let anyone take away your right.”).

And for the in-betweeners, it may be time to get tactical! Since they are already trying to do the right thing, and have an awareness of when to wear a mask as a result of either guilt, collectivistic inspiration or fear of judgment, giving them a sense of responsibility in this environment of uncertainty, maybe just what the doctor ordered!